Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Coopération Mali-France : PLUS de 26 MILLIARDS POUR QUATRE SECTEURS STRATÉGIQUES

   

Notre pays et l’Agence française de développement ont signé hier six accords de financement dont quatre conventions de financement et deux prêts concessionnels.
La cérémonie de signature a eu lieu dans le salon Mali du Palais de Koulouba sous la présidence du chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré. L’événement s’est déroulé en présence du Premier ministre, Modibo Sidibé, de membres du gouvernement, du nouvel ambassadeur de France au Mali, Christian Rouyer et du directeur général de l’AFD, Dov Zerah.
D’un montant total de 28,6 milliards de Fcfa, les financements sont destinés à quatre projets et programmes stratégiques concernant l’agriculture, l’assainissement et le développement urbain, l’appui au secteur privé, la paix et la sécurité. Les projets et programmes concernés sont notamment le Projet d’appui au développement de la zone Office du Niger (PADON 2), le Projet d’assainissement et de développement urbain de Bamako (PADUB), le Projet d’appui au secteur privé (PASP) et le Programme spécial pour la paix, la sécurité et le développement du Nord-Mali (PSPSDN).
Les documents ont été signés, côté malien par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et son collègue de l’Economie et des Finances et du côté français par l’ambassadeur et le directeur général de l’AFD.
L’Essor

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009