Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

KOULOUBA : Le Président ATT rencontre des diplomates européens

   

Le président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, a présidé, dans la matinée de ce jeudi 14 avril, une séance de travail avec les ambassadeurs des pays de l’Union Européenne conduits par M. Giacomo Durazzo, Chef de la Délégation de la Commission européenne au Mali.
Les échanges ont notamment porté sur des préoccupations évoquées par les ambassadeurs européens. Ces préoccupations sont relatives aux questions de sécurité dans la bande sahélo-saharienne, à la crise libyenne, aux réformes politiques envisagées, à l’organisation des élections générales de 2012 au Mali ainsi qu’au projet de Code de personne et de famille à l’étude à l’Assemblée nationale.
Des réponses claires et précises ont été apportées par le Président Touré. D’autres explications ont été fournies par les ministres Soumeylou Boubèye Maïga (Affaires étrangères), Daba Diawara (Réforme de l’Etat) et par le Coordinateur du Programme Spécial de Paix, de Sécurité et de Développement pour les Régions du Nord – Mali, M. Mohamed Ag Erlaf.
Au terme des échanges, l’ambassadeur Giacomo Durazzo a exprimé la satisfaction de la partie européenne pour la qualité des informations recueillies. Il a aussi remercié les plus hautes autorités maliennes pour leur disponibilité constante.
Le Président Amadou Toumani Touré s’est réjoui de la tenue de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du ‘’dialogue politique’’ souhaité par l’Union européenne et accepté par le Mali. Outre les personnalités maliennes déjà citées, le chef de l’Etat avait à ses côtés certains de ses plus proches collaborateurs dont le Secrétaire Général de la Présidence, M. Diango Cissoko, le chef de l’Etat major particulier, le Général de brigade Hamidou Sissoko et le Directeur de cabinet du Président de la République, M. Aliou Oumar Sankaré.
Issa Doumbia

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009