Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

CONSEIL SUPERIEUR DE L’AGRICULTURE : Koulouba a accueilli la 2ème Session

   

La Salle des Banquets du palais de koulouba a accueilli ce matin les travaux de la 2ème Session du Conseil Supérieur de l’Agriculture. Les travaux étaient présidés par le Chef de l’Etat, en présence du Premier Ministre, de plusieurs membres du Gouvernement, des responsables du Secrétariat permanent du Conseil, de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du mali et de la Société Civile.

A l’ordre du jour des travaux : la présentation du Plan d’opération pour la mise en oeuvre de la Loi d’Orientation Agricole (2008-2012) ; l’adoption du programme d’activités 2008-2009 de la Loi d’Orientation Agricole ; la présentation et l’adoption des orientations du Fonds National de développement Agricole ; la présentation et l’adoption des orientations du Fonds de Calamité et de risques.

A la tribune du Conseil Supérieur de l’Agriculture, le Chef de l’Etat a redit toute l’ambition qu’il nourrit pour le secteur agricole national. Il a félicité le premier ministre pour son Initiative Riz.

Le Chef de l’Etat a aussi exprimé sa grave préoccupation à propos de la mise en place des intrants. A ce propos, il a placé tous les intervenants face à leurs responsabilités.

Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009