Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

PRIX KEBA MBAYE POUR L’ETHIQUE ET LA SOLIDARITE : ATT lauréat de la première attribution

   

Le Président de la République, SEM Amadou Toumani Touré, a reçu ce samedi 16 avril 2011 à Dakar, le Prix Kéba Mbaye pour l’Ethique et la Solidarité dont c’est la première attribution.
Amadou Toumani Touré est distingué par le jury en raison de ‘’son engagement pour la paix et le dialogue et de ses actions en faveur de l’enfance déshéritée’’.
Le prix comprend une médaille, un diplôme et un chèque de 6 millions de F CFA que le Président Touré a décidé de partager en deux parts égales entre les enfants sénégalais et maliens.
La cérémonie solennelle de remise du prix était coprésidée par les Présidents Me Abdoulaye Wade du Sénégal et Amadou Toumani Touré du Mali, en présence des Premières Dames Viviane Wade et Lobbo Traoré, des membres de la Fondation Kéba Mbaye, de nombreux officiels et d’une foule nombreuse.
Dans le discours qu’il a prononcé, le Président Touré a déclaré : Je puis vous dire, que dans ma vie de soldat et d’homme d’Etat, j’ai collectionné des lauriers de toutes natures, mais ce Prix Kéba MBAYE occupera une place particulière dans la galerie des honneurs faits à ma personne.
La cérémonie a été rehaussée par la prestation du virtuose du ngoni, Bassékou Kouyaté, et de son épouse Ami Sacko.
Diarra Diakité

1. Biographie de Keba MBAYE

2. Discours de présentation de la Fondation et du Prix Keba Mbaye, par Mamadou Wahab Talla, Président de la Fondation (samedi, le 16 avril 2O11, Théâtre national Daniel Sorano)

3. Présentation du récipiendaire par Sidiki KABA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009