Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : Un porteur de message de Jean PING reçu à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce lundi 18 avril 2011, au Palais de Koulouba, le Professeur Jean-Pierre EZIN, Commissaire en charge des Ressources Humaines, de la Science et de la Technologie de l’Union Africaine (U), porteur de message de M. Jean PING, Président de la Commission de l’Union Africaine.
Le Pr. EZIN a rendu visite au Chef de l’Etat pour prendre conseil auprès de lui dans la perspective de l’organisation du prochain sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA qui aura lieu du 30 juin au 1er juillet 2011 à Malabo en Guinée Equatoriale.
Le thème retenu pour le prochain sommet de l’UA est : Accélérer l’autonomie des jeunes en vue du développement du continent africain . Lors de la réunion de Malabo, ce sujet sera introduit par le Premier Ministre éthiopien et les Présidents du Mozambique et du Mali.
Aux dires du porteur de message, l’Union africaine attend beaucoup de l’expertise du Président ATT en matière de politique de jeunesse, expertise qui pourrait être profitable à nombre d’Etats africains en quête de solutions idoines à cette préoccupation majeure.
Le Professeur Jean-Pierre EZIN a profité de l’opportunité de l’audience pour féliciter et remercier le Chef de l’Etat pour tous ses efforts en faveur de la paix, du développement et de la réconciliation au Mali et en Afrique.
Enfin, le Président de la République et le Professeur Jean-Pierre EZIN ont fait le tour d’horizon de la situation dans la sous région, sur le continent africain et à travers le monde.
Pour sa part, le Chef de l’Etat a chargé le Pr. EZIN de transmettre au Président de la Commission de l’Union Africaine et à tous ses collaborateurs ses salutations et celles de l’ensemble du Peuple malien.
L’audience s’est déroulée en présence de M. Djiguiba KEITA, Ministre de la Jeunesse et des Sports, de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de M. Mahamane Bania TOURE, Conseiller Technique à la Cellule Diplomatique du Secrétariat Général de la Présidence de la République.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009