Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

KOULOUBA : Les adieux de Mme GASARABWE

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, le vendredi 22 avril 2011, le Coordinateur du Système des Nations Unies au Mali, Mme M’Baranga GASARABWE, en fin de mission.

Par cette visite de courtoisie et d’adieux, Mme GASARABWE a tenu à rendre un vibrant hommage au Président de la République pour lui avoir facilité sa mission et pour son engagement constant en faveur du développement de son pays.

Au cours de l’audience, Mme GASARABWE était accompagnée de tous les représentants des agences du Système des Nations dans notre pays. Elle a déclaré que c’est avec beaucoup de peine qu’elle quitte notre pays. Mme GASARABWE a, en outre, déclaré : je garderai un bon souvenir du Mali. Je me rappellerai toujours de ces villages, de ces femmes et de ces enfants qui m’ont accueillie avec beaucoup de sourire et m’ont adoptée .

Mme M’Baranga GASARABWE n’a pas tari d’éloges pour le peuple et les autorités maliennes qui lui ont témoigné beaucoup de chaleur et d’amitié. Toujours au registre des souvenirs, Mme GASARABWE a affirmé que l’autre souvenir qu’elle gardera du Mali, c’est la promotion qu’elle vient d’obtenir. Elle s’occupera désormais de la Sûreté et de la Sécurité alimentaire dans le monde au siège des Nations Unies à New York.

Le Président de la République et son hôte ont échangé sur les programmes et projets des Nations Unis qui ont eu des impacts positifs sur la vie de nos communautés.

Le Président de la République a enfin félicité Mme le Coordinateur pour sa nouvelle mission et l’a remerciée pour tous ses efforts en faveur du développement de notre pays pendant son séjour au Mali.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009