Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

DIPLOMATIE : Le Ministre Soumeylou Boubèye MAIGA en visite officielle de 48 heures en France

   

Koulouba, le 9 mai 2011. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Monsieur Soumeylou Boubèye MAIGA, effectue les 10 et 11 mai 2011 sa première visite officielle en France, un mois après sa nomination à la tête de la diplomatie malienne.
Au cours de son séjour parisien, Soumeylou Boubèye MAIGA aura des entretiens politiques de haut niveau avec plusieurs personnalités de l’exécutif et du parlement français. C’est ainsi que le mardi, au premier jour de sa visite, il sera reçu au Quai D’Orsay par M. Alain JUPPE, le Ministre français des Affaires étrangères et européennes. Au cours de leurs entretiens, les deux personnalités vont aborder des sujets d’intérêt bilatéral, régional et international tels que les relations franco-maliennes et la situation sécuritaire dans l’espace sahélo-saharien.
Mercredi, le ministre malien sera l’hôte de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française. Après cette rencontre avec les parlementaires, Soumeylou Boubèye MAIGA se rendra à l’Elysée pour y rencontrer M. André PARANT, le Conseiller diplomatique adjoint du président Nicolas Sarkozy, avant de participer dans la journée à une réunion de travail commune Défense/Affaires étrangères.
Enfin, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale aura un entretien en tête à tête avec M. Henri de RAINCOURT, le ministre chargé de la Coopération.
Cette visite en France du Chef de la diplomatie malienne, faut-il le rappeler, fait suite à une tournée régionale de deux semaines qui l’a conduit successivement au Burkina Faso, en Algérie, en Mauritanie et au Niger.
Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009