Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

DIPLOMATIE : le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de Serbie et l’envoyé spécial du Premier Ministre australien

   

Le Palais de Koulouba a accueilli, ce lundi 16 mai 2011, deux éminentes personnalités. Il s’agit de Son Excellence Monsieur Vladimir KOHUT, ambassadeur de la Serbie au Mali et de M. William FISHER, envoyé spécial du Premier Ministre australien.
En fin de mission dans notre pays, l’ambassadeur de la Serbie a tenu à rendre une visite de courtoisie au Président de la République.
L’ambassadeur serbe a salué l’esprit de dialogue du Président de la République ainsi que les les efforts qu’il ne cesse de déployer pour le développement socio – économique du Mali.
Le Chef de l’Etat et son hôte ont échangé sur les voies et moyens à envisager pour la dynamisation de la coopération entre le Mali et la Serbie.
Les deux personnalités ont également eu des entretiens sur des projets d’intérêt commun notamment la construction d’un hôpital, des bourses d’études à des étudiants et le renforcement des capacités des cadres.
Elles se sont penchées également sur les questions relatives à l’énergie, à l’eau, l’agriculture et les mines.
La seconde audience a été celle que le Chef de l’Etat a accordée à M. William FISHER, envoyé spécial du Premier Ministre australien.
Le Président de la République et M. FISHER ont échangé longuement sur le renforcement de la coopération entre le Mali et l’Australie notamment dans le domaine minier.
Ils ont enfin fait un tour d’horizon des sujets de politique internationale.
A la fin de l’audience, le Chef de l’Etat a chargé M. FISHER de transmettre ses salutations et celles du peuple malien au Premier Ministre, Mme Julia GILLIARD et au peuple australien.
Cette audience s’est déroulée en présence de M. Mahamane Bania TOURE, Conseiller diplomatique du Chef de l’Etat.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009