Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

MALI-UNION EUROPEENNE : Côte à côte pour la paix, la sécurité et le développement du Nord

   

Dans le cadre de leurs efforts conjoints en faveur de la paix, la sécurité et le développement au Nord Mali, notre pays et l’Union Européenne ont signé une convention de financement le mardi dernier au Palais de Koulouba, au titre de laquelle l’UE met à la disposition de notre pays une enveloppe de 3.700.000 euros, soit 2,4 milliards de FCFA.
Ce financement européen constitue un apport à la mise en oeuvre du Programme Spécial pour la Paix, la Sécurité et le Développemet au Nord. (PSPSDN).
Plusieurs volets particulièrements sensibles sont visés par ce financement, à commencer par les actions sécuritaires, de gouvernance, de développement local et de communication.
Les documents ont été signés par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Soumeylou Boubèye Maîga, et le Directeur pour l’Afrique de l’Ouent et du Centre au Service européen d’action extérieure, Manuel Lopez-Blanco.
La cérémonie était présidée par le Chef de l’Etat, SEM Amadou Toumani Touré, en présence des membres du gouvernement, des ambassadeurs des Etats membres de l’UE et des représentants des corps diplomatiques et consulaires.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009