Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Palais de Koulouba : ATT face aux Officiers stagiaires de la 23ème Promotion de l’Ecole d’Etat-Major de Koulikoro

   

La tradition a été respectée. Le Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, a reçu le 21 juin 2011 au Palais de Koulouba les Officiers stagiaires de la 23ème Promotion de l’Ecole d’Etat-Major de Koulikoro.
Cette promotion qui sort à la fin de ce mois au terme de neuf mois de formation est forte de 14 personnes. Les Officiers stagiaires qui la composent sont originaires de six pays d’Afrique.
Depuis près de six ans, chaque promotion de l’EEM de Koulikoro a eu le privilège de se rendre à Koulouba, et surtout de dialoguer avec le Chef de l’Etat.
A l’image des précédentes rencontres, celle de cette année s’est déroulée dans une excellente ambiance, où, le Chef de l’Etat, dans le rôle de l’aîné, a donné de précieux conseils à ses cadets appelés à assumer de hautes responsabilités militaires dans leurs pays respectifs.
Trés décontracté, le Président Amadou Toumani Touré leur a fait un "cours" sur les qualités d’un officier. Face aux jeunes officiers, le Chef de l’Etat s’est longuement exprimé sur des notions essentielles au commandement comme la compétence, la rigueur, l’équité, l’esprit de coordination, le sens de la décision, etc.
ATT a aussi répondu à ses cadets sur des sujets relatifs notamment à l’implication des militaires dans le jeu politique et la problématique de la paix, de la sécurité et du développement dans la Bande Sahélo-saharienne.
Le Chef de l’Etat a profité de cette rencontre entre frères d’armes pour rendre un hommage appuyé à la France et aux instructeurs français qui ont mis leurs compétences au services des différentes écoles de formation militaire. Cet échange s’est déroulé en présence du ministre de la Défence et des Anciens Combattants, M. Natié Pléah, du Chef d’Etat Major Particulier du Chef de l’Etat, le Général Hamidou Sissoko, du Chef d’Etat Major Général des Armées, le Général Gabriel Poudiougou, du Directeur des Ecoles de Formation, le Colonel Raoul Diakité, des instructeurs et des officiers statgiaires.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009