Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : Le Président TOURE reçoit un envoyé de l’Emir du Qatar

   

Le Président de la République, SEM Amadou Toumani TOURE, a reçu ce lundi 12 septembre 2011, au Palais de Koulouba, un porteur de message de l’Emir du Qatar, Son Altesse Cheik Hamad bin Khalifa Al Thani.
L’émissaire qatari a remis au Chef de l’Etat une lettre d’invitation de l’Emir à prendre part au Quatrième Forum de la Coalition des Civilisations qui se tiendra à Doha du 11 au 13 décembre 2011.
L’émissaire qatari a aussi adressé au Président TOURE les chaleureuses et cordiales salutations de l’Emir qui garde un excellent souvenir de la visite officielle que le Président de la République a effectuée dans l’Emirat du Golfe en novembre 2009.
Il s’est réjoui de l’excellente qualité de la coopération que Maliens et Qataris entretiennent, et a souhaité que les deux pays oeuvrent au renforcement de cette coopération.
L’émissaire a enfin déclaré que son pays attache une grande importance au dialogue des civilisations, surtout en ces moments de doute où les partisans du choc des civilisations semblent avoir du vent en poupe.
Pour sa part, le Chef de l’Etat s’est dit honoré de cette marque d’attention de Son Altesse Cheik Hamad bin Khalifa Al Thani, avant d’accepter l’invitation à lui adressée. "J’y conduirai personnellement la délégation malienne à cette importante rencontre", a t-il dit à l’émissaire.
Le Président TOURE s’est dit impressionné par les progrès prodigieux réalisés par le Qatar ces dernières décennies, et félicité son Emir pour la place sans cesse croissante que son pays est en train d’occuper sur la scène internationale notamment en matière de gestion des conflits et de recherche de la paix.
Le Président ATT a chargé l’émissaire de transmettre ses salutations ainsi que celles du Gouvernement et du peuple maliens à l’Emir et au peuple qataris.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009