Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

AFROBASKET FEMININ 2011 : Le pavillon des sports fait peau neuve !

   

Il était 17h 55 hier quand le président de la République Amadou Toumani Touré coupait le ruban symbolique de la salle du Pavillon des sports rénovée. Réalisée dans le cadre de la 22e édition de l’Afrobasket féminin que notre pays abritera du 23 septembre au 2 octobre, l’infrastructure a coûté environ 330 millions de Fcfa. La nouvelle salle a une capacité d’accueil de 1100 places et a été construite aux normes internationales. Elle comprend notamment un parquet flambant neuf, deux tableaux électroniques, autant de cerceaux, quatre vestiaires pour joueurs, un vestiaire climatisé destiné aux arbitres, une salle de conférence, une infirmerie, une salle antidopage. Sans compter les cabines de reportage (deux), la salle de presse, une nouvelle sono et la salle avec bureau réservée au secrétaire général de FIBA-Afrique.
Ce n’est pas tout. Le plafond, l’éclairage et les sièges ont été totalement repris, tout comme la ventilation et les huit portes d’accès. Un nouveau joyau pour les sportifs de notre pays qui vient s’ajouter à une liste déjà longue. "Aujourd’hui (hier, ndlr) est un grand jour, un jour solennel qui transforme une fois de plus nos rêves en réalité, celui d’accompagner et de soutenir les activités du département en charge de la Jeunesse et des Sports" , dira le ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Keïta. Apres avoir témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat pour son engagement au côté des sportifs et son implication personnelle dans la réalisation de la nouvelle salle, le premier responsable du département de tutelle ajoutera que les bons équipements motivent les sportifs et contribuent à la promotion du sport.
"La rénovation du Pavillon des sports traduit la volonté des autorités de promouvoir le sport dans notre pays. La FIBA-Afrique a fait confiance en notre pays en lui confiant l’organisation de l’Afrobasket. Nous n’avons pas le droit de décevoir FIBA-Afrique et c’est pour cette raison que le gouvernement a pris toutes les dispositions pour satisfaire le cahier de charges de l’Afrobasket. Je demande à tous les Maliens de se mobiliser pour la réussite de la compétition. Nous attendons beaucoup de la sélection nationale, mais je demande à mes compatriotes d’être fair-play, de supporter l’équipe dans la plus grande sportivité et de faire en sorte que nos hôtes ne se sentent pas étrangers au Mali. Que le meilleur gagne", insistera pour sa part le président de la République Amadou Toumani Touré.
La cérémonie qui s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, a été marquée par la présentation des 12 joueuses qui défendront nos couleurs à cette 22e édition de l’Afrobasket féminin.
Apres le Pavillon des sports, le chef de l’Etat procédera à l’inauguration de la deuxième salle, celle du stade du 26 Mars, aujourd’hui à 16h à Yirimadio.

S. B. TOUNKARA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009