Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Le Président ATT inaugure la station compacte d’eau potable de Magnambougou

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani, a inauguré hier la Station compacte d’eau potable de Magnambougou, en Commune VI du District de Bamako.

Cette station va produire 2000m3/jour, capacité qui sera portée à 6000m3/jour d’ici la mi-mai. Elle a coûté près de 2 milliards de francs CFA.

Dans les prochaines semaines, une deuxième Station compacte d’eau potable sera inaugurée à Baco-Djicoroni (Commune V) avec une capacité de 6000m3/jour.

En l’espace d’un mois, les populations des Communes V et VI bénéficieront d’un apport en eau potable de 12.000m3/jour.

Mais le gros projet auquel le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau travaille, c’est la réalisation, d’ici 2012, de la Station de pompage de Kabala qui aura une capacité de 150.000m3/jour pour un coût de 66 milliards de FCFA. Ce projet est soutenu par la KFW (Allemagne), l’AFD (France), DANIDA (Danemark), la Coopération Néerlandaise et la Coopération Belge.

Le Mali est résolument engagé à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement en matière d’accès des populations à l’eau potable qui sont fixés à 75% à l’Horizon 2015.

Mais dans le cadre du PDES, le Président de la République ramène cet horizon à 2012. Au jour d’aujourd’hui, le taux de couverture des besoins des populations en eau potable est de 67%.

Dans la Lettre de Cadrage qu’il a dressée au Premier Ministre, le Chef de l’Etat a instruit au Gouvernement de donner la priorité absolue aux 2000 villages qui n’ont pas encore accès à l’eau potable.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009