Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

FRANCOPHONIE : Les pays du Sud participent au 6e Forum sur la gouvernance d’Internet

   

Nairobi (Kenya), 27 - 30 septembre 2011. Une quinzaine d’experts d’Afrique francophone vont contribuer à la réflexion menée à l’occasion du 6e Forum sur la gouvernance d’internet (FGI/IGF) qui se tient à Nairobi (Kenya) du 27 au 30 septembre 2011 sur le thème « L’Internet comme catalyseur du changement : accès, développement, libertés et innovations ».
Initié à Tunis, en 2005, lors du Sommet mondial de la Société de l’Information, ce forum organisé par les Nations unies (UNDESA), le groupe consultatif des multi-parties prenantes (Multistakeholder Advisory Group -MAG) et le Kenya, vise à permettre aux participants d’échanger sur l’évolution d’Internet et de partager une vision et une compréhension commune du futur de l’Internet.
Les experts venus du Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, RDC, Sénégal et de Maurice exprimeront les besoins et la sensibilité des pays d’Afrique francophone notamment dans les domaines de :

- l’accès et la diversité ;
- Internet pour le développement ;
- la sécurité, ouverture et protection des données ;
- les questions émergentes comme l’informatique en nuage et les réseaux sociaux ;
- les nouveaux noms de domaines génériques de premier niveau (new gTLDs et IDN) ;
- les logiciels libres.
Cette présence d’experts francophones des pays du Sud est soutenue par l’Organisation internationale de la Francophonie. Elle a pour objectif de contribuer à une gouvernance de l’Internet qui respecte la diversité géographique et culturelle et renforce la présence francophone dans les instances internationales de la société de l’information et de la communication.
Pour plus d’information : www.francophonie.org
Direction de la Francophonie numérique : Emmanuel Adjovi, responsable de projet : emmanuel.adjovi@francophonie.org

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009