Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

BREVES DE KOULOUBA : La Communauté Imqhrad dépêche une délégation à la rencontre du Chef de l’Etat

   

Dans l’après-midi du vendredi 21 octobre 2011, le Palais de koulouba s’est transformé en un petit coin du désert malien. Pour cause, la Communauté Imqhrad y a dépêché une délégation conduite par M. Alassane Ag Moussa, par ailleurs Directeur National du Contrôle financier.
Au cœur de la rencontre entre le Chef de l’Etat et les membres de la délégation, la situation des jeunes de la Communauté Imqhrad de retour de la Libye ainsi que la cérémonie organisée à Kidal pour leur cantonnement.
Le Président de la République et ses hôtes se sont longuement entretenus sur les problématiques du moment, à savoir les questions liées à la paix, au développement et à la sécurité au Nord du Mali et dans l’ensemble de la bande sahélo- saharienne.
Les membres de la délégation ont réaffirmé au Chef de l’Etat leur engagement à soutenir le processus de paix, de réconciliation et de développement dans les régions Nord du pays et d’œuvrer avec détermination pour l’unité nationale, l’intégrité du territoire et la cohésion entre les différentes communautés.
Le Chef de l’Etat a remercié les membres de la délégation de la Communauté Imqhrad pour leur sens du patriotisme et leur implication forte dans le processus de consolidation de la paix, de la réconciliation et du développement national.
Le Président Touré a saisi l’occasion de cette rencontre pour renouveler aux visiteurs sa volonté inébranlable d’œuvrer au renforcement de la paix, de la sécurité ainsi que sa détermination à créer les conditions du développement dans les régions nord de notre pays.
Il faut rappeler que le retour au pays de nombreux jeunes des communautés touarègues, suite à la crise en Libye, préoccupe les autorités nationales qui viennent justement de dépêcher une délégation ministérielle à kidal conduite par le ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités Locales, le Général Kafougouna Koné.
Kader Maïga

— 

Suivez-nous sur Twitter : @PresidenceMali

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009