Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

BREVES DE KOULOUBA : Zinedine Zidane chez le Président Touré

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, a reçu en début de soirée du vendredi 21 octobre 2011 l’ancien footballeur international français, Zinedine Zidane.
Ambassadeur de bonne volonté du PNUD, M. Zidane a effectué un séjour de 24 heures au Mali dans le cadre de la mobilisation autour des actions de lutte contre la pauvreté.
Au cours de ses entretiens avec le Président Touré, Zidane a fait le compte rendu des activités de son court séjour malien. Il s’est ainsi rendu dans le Mandé pour constater de visu les résultats des projets réalisés par le PNUD en faveur des femmes rurales.
A Bamako, l’ancienne vedette du football français a pris part à une cérémonie populaire dans la salle de basketball du Stade du 26 Mars. Là, il a pu notamment admirer les prestations des footballeurs non-voyants et des handicapés moteurs.
Fortement impressionné par la chaleur humaine au Mali, Zidane a exprimé tout son engagement dans le combat du PNUD pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
Pour sa part, le Chef de l’Etat a manifesté toute son admiration pour le parcours sportif de Zidane en France et ailleurs. Le Président Touré a aussi encouragé son hôte à s’engager davantage pour la bonne cause de la lutte contre la pauvreté.
Cette audience s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Culture, Hamane Niang assurant l’intérim de son homologue des Sports, M. Baba Berthé, ministre Secrétaire Général de la présidence de la République et le Coordinateur du Système des Nations-Unies au Mali, Marcel Rudasingua.
Issa Doumbia

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009