Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

BREVES DE KOULOUBA : Le Président Touré en Algérie pour relancer la coopération bilatérale

   

Le Président de la République, SEM Amadou Toumani Touré, effectue aujourd’hui une visite d’amitié et de travail de quatre jours en Algérie.
Le résident Touré a été précédé dans la capitale algérienne par une délégation malienne composée d’une demi-douzaine de ministres et de nombreux techniciens et experts.
Tout au long de la journée du dimanche 23 octobre 2011, les ministres maliens et algériens, assistés de leurs collaborateurs respectifs, ont multiplié les entretiens bilatéraux qui ont porté, entre autres, sur la coopération diplomatique, la santé, l’emploi, les équipements et transports, l’Eau et l’énergie, le pétrole et la sécurité frontalière.
Dès son arrivée à Alger à la mi-journée ce lundi, le Président Touré aura un entretien en tête-à-tête avec son homologue algérien, Abdelaziz Boutéflika.
Par la suite, le Président Touré se rendra à Rouiba, dans la proche banlieue algéroise, pour visiter la Société nationale de véhicules industriels.
En soirée, un dîner d’Etat lui sera offert par le Président du Conseil de la Nation (Sénat), M. Abdel Jaser Ben Sallah.
Dans les milieux diplomatiques algériens et maliens, on place beaucoup d’espoir en cette visite qui permettra aux deux parties d’insuffler une dynamique nouvelle à leur coopération bilatérale au moment où toute la région du Sahel est en proie à des menaces multiformes liées notamment au terrorisme et aux conséquences de la crise libyenne.
Issa Doumbia

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009