Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Déjeuner au palais princier : Le Chef de l’Etat salue la coopération naissante entre la Principauté de Monaco et le Mali

   

Nous sommes très honores, ma délégation et moi-même, d’être reçus en la belle Principauté de Monaco. L’accueil y est des plus chaleureux, dans la pure tradition méditerranéenne, et rappelle, a bien des égards, la Jatigiya - l’hospitalité malienne.

A la lumière des échanges très cordiaux et fructueux que nous avons eus, S.A.S.le Prince Albert II de Monaco et moi-même, ainsi que nos collaborateurs respectifs, il est apparu que le champ de la coopération entre la Principauté de Monaco et le Mali est vaste et promis a un bel avenir.

Il me tarde d’accueillir le Prince Albert II de Monaco au bord du Fleuve Djoliba, a Bamako, pour lui faire découvrir quelques facettes du Mali, cette terre berceau et héritière de prestiges Empires et Royaumes africains entre les VIIIeme et XIXeme siècles.

Au moment ou nous nous apprêtons a suitée cette belle terre qui a vu naitre une des plus prestigieuses dynasties d’Europe, les Grimaldi, j’exprime ma profonde gratitude a S.A.S le Principe Albert II de Monaco ainsi qu’aux citoyens monégasques.

Que Dieu vous garde et vous comble de bonheur !

Palais princier de Monaco, le 31 octobre 2011

Amadou Toumani TOURE

President de la Republique du Mali

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009