Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Hadj 2011 : D’ILLUSTRES PELERINS

   

Le président de la République, Amadou Toumani Touré et son épouse, Mme Touré Lobo Traoré, ont regagné Bamako samedi, après un séjour de plus d’une semaine en Arabe Saoudite.
Accompagné d’une forte délégation comprenant certains de ses proches collaborateurs et d’autres hautes personnalités, le chef de l’Etat venait d’effectuer le pèlerinage à la Mecque en Arabie Saoudite.
L’avion présidentiel a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Bamako-Sénou aux environs de 18 heures. Le président Touré a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Soumeylou Boubèye Maïga. Plusieurs autres membres du gouvernement et d’autres officiels dont le doyen du corps diplomatique, l’ambassadeur de Palestine, Abderrahim Ahmed Abourabah et le gouverneur du District de Bamako, Souleymane Diabaté, étaient également à l’accueil.
Le chef de l’Etat a mis à profit son séjour pour renforcer les liens d’amitié et de coopération entre notre pays et l’Arabie Saoudite.
Au total, 2 927 717 fidèles ont participé au Hadj cette année, dont 1 828 195 étrangers. Les autres étant des Saoudiens et des résidents étrangers du Royaume, selon l’Office saoudien des statistiques.
Bandé Moussa Sissoko
L’Essor du lundi 14 novembre 2011

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009