Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit Saïd DJINNIT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE a reçu en audience, ce lundi 14 novembre 2011, au Palais de Koulou,ba, M. Saïd DJINNIT, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest.
Le diplomatique onusien a été introduit au Palais de Koulouba par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Soumeylou Boubeye MAIGA.
L’objet de la visite du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies était de faire au Chef de l’Etat le point des préparatifs de la Conférence Internationale sur « l’Impunité, la Justice et les Droits de l’Homme en Afrique de l’Ouest » qui se tiendra du 02 au 05 décembre prochain à Bamako.
Au cours de cette audience, le Président de la République et son hôte ont évoqué la coopération entre le Mali et le Système des Nations Unies tout comme ils ont longuement discuté sur la problématique de la sécurité dans la bande sahélo- saharienne.
Les deux personnalités ont également évoqué la situation sécuritaire très précaire dans la sous-région au regard des conséquences imprévisibles de la crise libyenne sur les Etats sahélo – sahariens. La situation des revenants maliens de la Libye a été aussi au coeur de leurs échanges.
Le diplomate onusien a assuré le Chef de l’Etat du soutien de l’ONU dans la gestion de cette situation tres préoccupante.
M. Saïd DJINNIT a enfin soutenu que les Nations Unies seront toujours présentes aux côtés du Mali dans le cadre de son développement socio- économique.
Le Président de la République a chargé le diplomate onusion de transmettre au Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki Moon, ses chaleureuses salutations et celles de l’ensemble du Peuple malien.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009