Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

BREVES DE KOULOUBA : Signature de deux conventions entre l’Union Européenne et le Mali

   

Le commissaire au Développement de l’UE M. Andris Piebalgs et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Soumeylou Boubèye Maïga, ont signé cet après-midi au Palais de Koulouba deux conventions de financement sous le regard attentif du chef de l’Etat, SEM Amadou Toumani Touré.
La première convention est relative au Programme indicatif national dans le cadre du 10ème Fonds européen de développement (FED). Elle est dotée d’un montant additionnel de 50 millions d’euros pour le Plan Sahel. La deuxième convention est, quant à elle, relative au financement du Programme d’appui aux organisations de la Société civile (PAOSC) d’un montant de plus de 12 millions d’euros dont 7 millions d’euros de l’Union européenne.
A travers ces deux conventions de financement, l’Union européenne réaffirme son soutien constant au développement du Mali.
L’Union européenne est un gros contributeur aux efforts de développement de notre pays. En 50 ans de partenariat, son appui à notre pays est estimé à quelque 550 millions d’euros, soit plus de 36 milliards de FCFA.
Ce partenariat touche à de nombreux secteurs dont les infrastructures routières, les relations commerciales, culturelles et le soutien aux efforts de paix.
A l’issue de la cérémonie, le Chef de l’Etat a accordé une audience au commissaire Andris Piebalgs. Cette audience a été l’occasion pour le chef de l’Etat et son hôte de passer en revue la coopération entre le Mali et l’Union européenne. Une coopération qui se porte très bien !
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009