Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

MALI / PAYS-BAS : Une coopération au beau fixe

   

La coopération bilatérale Mali/Pays-Bas se porte comme un charme. Le Mali fait partie des 15 pays partenaires privilégiés sur les 34 de la coopération néerlandaise.
C’est pour renforcer ces liens d’amitié et de coopération que le couple présidentiel effectue une visite officielle depuis hier au Royaume des Pays-Bas.
Les relations entre nos deux pays remontent au début des années 70 marquées par les grandes sécheresses dans les pays du Sahel. Le Royaume des Pays-Bas apporte son expertise à notre pays dans les secteurs prioritaires "eau, agriculture et sécuritaire alimentaire".
Mais elle est aussi active dans les secteurs "éducation, santé et culture".
Lors de son séjour, le Chef de l’Etat sera reçu par la Reine Béatrix des Pays-Bas et donnera une communication à l’Institut des Sciences Sociales de la Haye sur le thème : "Les expériences de démocratisation au Mali et en Afrique après les Conférences nationales des années 90 et les questions de paix et de sécurité dans la zone sahélo-saharienne".
Cette dernière problématique est malheureusement d’une actualité brûlante notamment avec les évènements survenus jeudi à Hombori et vendredi à Tombouctou dont un des otages est justement néerlandais.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009