Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

BREVES DE KOULOUBA : Le PARENA à Koulouba pour évoquer la Bande Sahélo-saharienne

   

Une forte délégation du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA), conduite par son Président, M. Tiébilé Dramé, a été reçue par le Chef de l’Etat en début d’après midi ce lundi 12 décembre 2011.
La délégation était élargie aux représentants de partis politiques du Mali, du Burkina Faso, du Maroc, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Tchad.
Le PARENA a remis au Chef de l’Etat le rapport de synthèse de la concertation sur les crises au Sahel qu’elle organisait à Bamako du 11 au 12 décembre courant sur le thème : "Crises au Sahel : quels rôles pour les élus, les partis politiques et la société civile ?"
Le Président de la République s’est réjoui de l’organisation d’une telle rencontre à un moment où toute la Bande Sahélo-saharienne connaît des difficultés majeures avec notamment la recrudescence de l’insécurité, le retour de combattants de la Libye et une circulation massive d’armes.
Le Chef de l’Etat a salué la démarche du PARENA et s’est dit disposé à partager toute réflexion allant dans le sens de la paix, de la sécurité et du développement dans les pays riverains de la Bande Sahélo-saharienne.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009