Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

BREVES DE KOULOUBA : Le Premier Ministre nigérien reçu à Koulouba

   

De retour de Bissau où il a participé aux obsèques du Président Malam Bacai Sanha, et en route pour Monrovia pour prendre part à l’investiture de la Présidente libérienne, le Premier Ministre nigérien, Brigi Rafini, a été reçu en début de nuit ce dimanche 15 janvier 2012 par le Président Touré.
ATT et son hôte d’un soir ont eu un tête à tête de plus d’une heure au cours duquel ils ont évoqué des questions d’intérêt commun.
Comme on peut l’imaginer aisément, ATT et son hôte ont parlé longuement de la situation sécuritaire dans la bande sahélo-saharienne. Brigi Rafini a notamment informé le Président Touré de la volonté de son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou, d’organiser un forum sur la paix et le développement à Arlit, au niger, le 22 janvier prochain.
Selon le Premier Ministre nigérien, l’objectif de ce forum est de chercher à stabiliser la région au regard des défis multiples auxquels la région fait face.
Le Mali et le Niger étant des pays rivérains du Sahel confrontés aux mêmes défis, le Président nigérien a cru devoir partager l’idée de ce forum avec son homologue malien. Qui s’est montré très concerné par cette initiative nigérienne. Aux dires du Premier ministre nigérien, l’idée d’organiser ce forum participe de la volonté commune des pays dits du champ de mutualiser leurs ressources et leurs intelligences en vue de contrer les menaces multiformes qui y font jour.
Tout naturellement, le Niger souhaite associer le Mali à son initiative et a requis les conseils du Président Touré sur ses objectifs, ses résultats attendus ainsi que sur la qualité des participants.
M. Brigi Rafini a déclaré être heureux de se trouver en terre malienne et d’y porter un message d’amitié et de fraternité du Président Mahamadou Issoufi.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009