Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Situation au Nord : MANIFESTATION DE SOUTIEN A L’ARMEE

   

Un groupe de personnes avec à sa tête le prêcheur Mohamed Ali Thiam s’est rendu hier au siège de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) manifester son soutien à l’armée actuellement engagée dans des opérations militaires après les attaques de Ménaka, Aguel’hoc et Tessalit.
Les manifestants qui se réclament des « Amis de Mohamed Ali Thiam » brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Le problème du Nord, c’est l’affaire de nous tous » ; « Matez les bandits et les vendeurs de drogue » ; « Soutien à l’armée malienne : le point de vue de l’islam ».
Le dirigeant de cette manifestation, Mohamed Ali Thiam, a déclaré que son geste était un soutien à nos forces armées et de sécurité qui sont actuellement déployées au Nord.
« Ce qui se passe au Nord du pays n’est pas seulement l’affaire des pouvoirs politiques ni des hommes politiques, c’est l’affaire de tous les Maliens. Nous devons tous nous donner la main pour qu’il y ait la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Parce que sans la paix, on ne peut pas dormir et manger tranquillement. Sans la paix, l’économie va s’arrêter », a-t-il argumenté.
Le prêcheur a appelé tous nos compatriotes à soutenir avec leurs « moyens » les forces armées et de sécurité qui sont en train de combattre les « vagabonds » sur le terrain.
Madiba Keïta
L’Essor du mardi 24 janvier 2012

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009