Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

DIPLOMATIE : Un nouvel ambassadeur de l’Union Européenne au Mali

   

L’Union Européenne accrédite un nouvel ambassadeur au Mali. Il s’agit de M. Rchard ZINK. Le diplomate européen a présenté ses lettres de créances au Chef de l’Etat ce vendredi 02 mars 2012. C’était au salon Mali du Palais de Koulouba.
De nationalité allemande, SEM Richard ZINK a une expérience avérée en matière de diplomatie. Il a occupé de nombreux postes dans les représentations diplomatiques de l’Union Européenne. Ainsi, il a été ambassadeur, Chef de la délégation de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo, au Lesotho, au Swaziland et Directeur de l’Agence européenne de Reconstruction en charge de toute l’assistance européenne au Kosovo, en Serbie, au Monténégro et en République de Macédoine.
Chargé de raffermir la coopération entre le Mali et l’Union Européenne, SEM ZINK est titulaire d’un doctorat de 3ème Cycle de l’Institut de Développement Agricole International de l’Université Technique de Berlin et d’un diplôme d’Ingénieur en Economie de l’Université de Stuttgart- Hohenheim.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009