Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Les Officiers stagiaires de la 20ème promotion de l’Ecole d’Etat major de Koulikoro chez le Président ATT

   

C’est dans une ambiance très détendue que le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, a reçu hier la visite de ses cadets de l’Ecole d’Etat Major de Koulikoro. Les stagiaires et leurs instructeurs, environ une cinquantaine de personnes, sont venus échanger avec leur aîné, Général à la retraite, qui préside aux destinées du Mali depuis juin 2002.

ATT et ses hôtes ont parlé du métier des armes, de politique, de stratégie, de sécurité et de développement notamment dans la bande sahélo-saharienne.

Il leur a expliqué les enjeux de la conférence internationale que le mali va accueillir le mois prochain sur la problématique de la sécurité et du développement dans cette bande.

Les Officiers stagiaires de l’Ecole d’Etat Major de Kouloikoro sont originaires de 13 pays d’Afrique francophone : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Gabon, Guinée-Conakry, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

Leurs profils sont très variés. On trouve parmi eux des logisticiens, des aviateurs, des gendarmes, des artilleurs, des gardes, des sapeurs et des fantassins.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009