Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

COOPERATION BILATERALE : Le Premier Ministre guinéen reçu au Palais de Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce vendredi 02 mars 2012 le Premier Ministre guinéen, M. Mohamed Saïd FOFANA.
M. FOFANA était porteur d’un message du président guinéen, le Pr. Alpha CONDE.
Au cours de leurs entretiens, le Chef de l’Etat et son hôte ont évoqué les relations de coopération entre nos deux pays, les élections générales de 2012 et la crise au Nord Mali.
A propos de la crise au nord, le Premier Ministre FOFANA a réaffirmé la volonté du Gouvernement et du peuple guinéen à soutenir les efforts du Mali dans la lutte contre le terrorisme et le banditisme qui sévissent dans le Septentrion et dans la bande sahélo- saharienne.
Le Président de la République a remercié son visiteur pour la marque d’amitié et la sympathie qu’il a exprimées à l’endroit du Mali et de son peuple dans cette phase cruciale de l’évolution de note pays.
Il l’a cahrgé de transmettre ses salutations et celles de l’ensemble du peuple malien à son homologue, le Pr. Alpha Condé ainsi qu’au peuple frère de la Guinée.
Au préalable, le Chef de l’Etat avait reçu Dr. Christopher FOMUNYOH, Directeur Afrique du National Democratic Institute (NDI).
Au menu des échanges entre le Président de la République et le Directeur Afrique du NDI, les questions liées à la bonne gouvernance, au renforcement du processus démocratique et l’organisation des échéances électorales de 2012.
Dr. Christopher FOMUNYOH a assuré le Chef de l’Etat de la volonté du NDI d’accompagner notre pays dans l’organisation des prochaines élections à travers la formation des observateurs et celle des délégués des formations politiques.
Le Chef de l’Etat a remercié son visiteur pour l’excellent travail que son organisateur effectue en Afrique, et lui a réitéré sa volonté d’œuvrer au renforcement de la coopération entre le Mali et le NDI.
Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009