Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Le Général Gilberto Baresos CONTRERAS du Venezuela reçu à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, le mardi 24 février 2009, au Salon Mali du Palais de Koulouba, une délégation du Vénézuéla conduite par le Général Gilberto Baresos CONTRERAS. Les membres de la délégation étaient accompagnés de Mme GAKOU Salimata FOFANA, Ministre du logement et des Affaires foncières.
Le Général vénézuélien était venu transmettre au Chef de l’Etat les salutations du Président vénézuélien Hugo Chavez. Par ailleurs, il a profité de l’audience pour féliciter le Chef de l’Etat pour ses efforts en faveur de la paix et du développement au Mali, en Afrique et à travers le monde.
Au cours de l’audience, les deux personnalités ont abordé plusieurs questions d’intérêt bilatéral et multilatéral.
D’autre par, ils ont échangé sur le point d’avancement des 100 logements sociaux construits dans notre pays par le Vénézuéla, ainsi que les dispositions pratiques pour leur inauguration.
Le Général CONTRERAS a assuré le Président de la République de la volonté du Vénézuela d’oeuvrer au renforcement de la coopération entre nos deux pays et son extension à d’autres doamines.
Le Chef de l’Etat, pour sa part, a chargé le Général CONTRERAS de transmettre à son homologue Hugo CHAVEZ et à l’ensemble du peuple vénézuélien ses salutations amicales et celles du peuple malien
Le Chef de l’Etat a réitéré son engagement pour le renforcement de la coopération entre le Mali et le Vénézuéla.
L’audience s’est déroulée en présence de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de M. Aliou Oumar SANKARE, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009