Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Le Gouverneur de la BCEAO à Koulouba

   

Le Gouverneur de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest), l’ivoirien Philippe Henri DACOURY-TABLEY, a été reçu ce matin au palais de Koulouba par le Chef de l’Etat.
M. DACOURY-TABLEY séjourne dans notre pays dans le cadre de l’installation du Directeur national de la BCEAO, en la personne de M.Oumar Tatam LY.
Le Gouverneur de la BCEAO a présenté le nouveau Directeur au Chef de l’Etat et l’a remercié de son accompagnement durant tout le processus de désignation.
M. DACOURY-TABLEY a aussi évoqué avec le Chef de l’Etat la situation économique dans notre sous-région. Il a notamment expliqué qu’à cause de la crise mondiale, les exportations des pays de l’Union sont en baisse.
M. DACOURY-TABLEY a préconisé une synergie d’actions entre les Etats et le secteur privé pour venir à bout de la crise.
Le nouveau Directeur de la BCEAO-Mali, M.Oumar Tatam LY, était précédemment Directeur du Département Emissions, Comptabilité et Finances au siège de l’institution à Dakar.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Finaces, M. Abou-Bakar TRAORE, du Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Diango CISSOKO et du Conseiller Technique en charque du secteur, M. Youssouf SAMAKE.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009