Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Sommet ordinaire de l’UEMOA : Les Commissions à la loupe

   

Le chef de l’Etat, SEM Amadou Toumani TOURE, quitte Bamako mardi matin pour se rendre à Ouagadoudou où se tient le sommet ordinaire de l’UEMOA.

Dans la capitale burkinabè, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA) se pencheront sur les activités des organes de l’UEMOA notamment celles de la Commission de l’UEMOA, de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) et de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Les chefs d’Etat vont également examiner la situation en Guinée Bissau. Sur le plan économique, les dirigeants de l’UEMOA adopteront un "programme spécial" sur la résolution de la crise de l’énergie et le financement du développement.

Le président burkinabè, Blaise Compaoré qui assure la présidence de l’UEMOA depuis le dernier sommet tenu en janvier 2007, devrait également céder son fauteuil.

Créée en janvier 1994, l’UEMOA regroupe les 7 pays francophones d’Afrique de l’ouest ayant le franc CFA en partage. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin, du Sénégal, du Togo, du Niger et du Mali.

Ils ont été rejoints en 1996 par la Guinée Bissau.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009