Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Le secrétaire général de la Fédération pour la Paix Universelle à Koulouba

   

M. Thomas Walsh, Secrétaire Général de la Fédération pour la Paix Universelle, et ses proches collaborateurs ont rendu hier une visite de courtoisie au Chef de l’Etat. Au cours de l’audience, M. Thomas Walsh a annoncé au Chef de l’Etat la tenue, ce mardi à Bamako, d’une Conférence internationale des leaders pour la gouvernance et la paix durable.
M. Walsh a salué le leadership du Chef de l’Etat en cette matière, reconnue de par le monde. Il a notamment déclaré que le Mali représente un exemple et un modèle. Pour tous ses efforts en faveur de la paix, la Fédération pour la Paix Universelle a décerné au Chef de l’Etat le Prix Spécial pour la Paix.
M. Walsh a exposé au Chef de l’Etat les initiatives que sa fédération mène depuis de longues années en faveur de la paix. Il véhicule, dira-t-il, un message de paix à travers le monde, en privilégiant toutes les tribunes appropriées pour se faire, notamment l’UNESCO, les eglises, les temples et mosquees.
Selon M. Walsh, prêcher seulement la paix entre les peuples ne suffit pas. Il faut, ajoute t-il, que ce processus s’accompagne de celui du développement par la construction d’écoles de centres de santé, de routes, le renforcement de la famille notamment à travers le mariage.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009