Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

La BOAD appuie les efforts de développement de notre pays

   

La coopération entre le Mali et la BOAD (Banque Ouest-Africaine de Développement) prend du volume. En effet, le Chef de l’Etat a reçu hier le Président de cette institution financière sous-régionale, M. Abdoulaye BIO-TCHANE, venu lui annoncer l’octroi d’un prêt de 7 milliards de FCFA à notre pays.
Cette enveloppe permettra de boucler le budget de réalisation de l’Echangeur de la Paix, route de Djicoroni à Bamako, dont le Président de la République a lancé les travaux de construction le weekend dernier.
M. BIO-TCHANE a justifié l’intérêt de la BOAD pour cet ouvrage en ce sens qu’il permettra de fluidifier la circulation à l’intérieur de la ville de Bamako, mais aussi aura un impact considérable sur le trafic routier bénéfique à toute la sous-région.
Le Chef de l’Etat et son interlocuteur ont aussi fait le point de la coopération entre le Mali et la BOAD ; coopération qui ne cesse de prendre du volume.
En sa qualité de Président en exercice de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest), le Chef de l’Etat a prodigué des conseils avisés au Président de la BOAD.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009