Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Deux ministres sud-africaines chez le Président ATT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, le vendredi dernier une délégation sud-africaine conduite par Mme Mantho Tshabalala MISIMANG, ministre à la Présidence de la République et comprenant Mme BOTHA, Vice ministre des Arts et de la Culture. Les émissaires sud-africaines étaient accompagnées par les ministres de la Jeunesse et des Sports, Hamane NiANG, et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme SIBY Ginette BELLEGARDE.
Les ministres sud-africaines étaient porteuses de message du Président MOTLANTHE au Chef de l’Etat.
Au cours de l’audience, le Chef de l’Etat et ses hôtes ont évoqué les voies et moyens à mettre en œuvre pour renforcer la coopération bilatérale Mali-Afrique du Sud. Selon Mme Mantho Tshabalala MISIMANG, cette coopération a un réel potentiel notamment dans les secteurs de la promotion de la jeunesse, de l’éducation, des arts, de la culture et des échanges commerciaux.
Le Chef de l’Etat a chargé ses hôtes de transmettre à son homologue sud africain, Kgalema MOTLANTHE, et à l’ensemble du peuple sud-africain ses salutations ainsi que celles du peuple malien.
L’Afrique du Sud et le Mali entretiennent une excellente coopération notamment dans le domaine de la culture. Pour preuve, le pays de Nelson MANDELA a financé la restauration de l’Institut Ahmed Baba de Tombouctou ainsi que la conservation de ses manuscrits pour près de 3 milliards de francs CFA.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009