Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Les Présidents des Cours des comptes de l’UEMOA au Palais de Koulouba

   

Les Présidents des Cours des comptes nationales et des Conseillers de la Cour des comptes de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) ont rendu une visite de courtoisie à SEM le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, ce jeudi 07 mai 2009.
Les hôtes du Chef de l’Etat étaient accompagnés par la Présidente de la Cour Suprême du Mali, Mme Diallo Kayita KAYENTAO.
Les Présidents des Cours des comptes nationales et les Conseillers de la Cour des comptes de l’UEMOA séjournent à Bamako dans le cadre d’une réunion d’évaluation des Systèmes de contrôle des comptes et des résultats des contrôles effectués en 2008 dans les Etats membres de l’UEMOA. Ils ont profité de l’audience pour adresser leurs vives félicitations au Président de la République pour sa récente désignation, par ses pairs, comme président en exercice de l’UEMOA. Le Président de la République et ses hôtes ont abordé de nombreux sujets parmi lesquels la crise financière internationale, le fonctionnement de l’institution sous régionale notamment sa Cour des comptes.
Les hôtes du Chef de l’Etat lui ont soumis deux doléances, à savoir la création des Cours des comptes nationales dans les Etats membres de l’Union et l’adoption de textes relatifs au fonctionnement de la Cour des comptes de l’UEMOA.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009