Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Une délégation des musulmans du Mali reçue à Koulouba

   

Une forte délégation des musulmans du Mali conduite par le bureau du Haut Conseil Islamique a été reçue ce matin par le Chef de l’Etat au palais de Koulouba. La délégation, forte de plus d’une centaine de personnes, était venue faire au Chef de l’Etat le point de l’importante initiative qu’elle a conduite la veille, à savoir une grande prière organisée à la Grande Mosquée de Bamako.

Cette prière d’intercession adressée au Tout-Puisant avait pour objectif de l’implorer afin qu’il répande sa grâce et sa miséricorde sur notre pays surtout en ce début d’hivernage. Au cours de cette prière à laquelle ont pris part le Chef du Gouvernement et de nombreux ministres, les leaders musulmans venus des quatre coins du pays, ont confié l’ensemble de nos préoccupations de l’heure au Seigneur.

Les leaders de la communauté musulmane sont venus aussi remercier le Chef de l’Etat pour l’attention qu’il a de tout temps accordée à leurs préoccupations.

Le Président Touré a chaleureusement remercié les leaders musulmans pour leur sens de la responsabilité et du patriotisme. Il leur a donné l’assurance qu’il sera toujours à leur écoute dans la gestion des grands dossiers du pays. ATT a profité de cette rencontre pour évoquer la rumeur qui enfle relative à la tenue d’une prétendue rencontre des homosexuels à Bamako. Le chef de l’Etat a marqué sa surprise et sa désapprobation face à cette campagne de désinformation. Il s’est posé en garant des valeurs morales de notre pays et a déclaré solennellement qu’il s’opposerait vigoureusement à toutes formes de dérives comportementales qui ne tiendraient pas compte de nos valeurs de société.

Le Chef de l’Etat et ses interlocuteurs ont enfin évoqué la bonne et heureuse nouvelle de la construction du siège du haut Conseil Islamique dont la pose de la première pierre aura lieu le dimanche 07 juin 2009 à l’ACI 2000 à Hamdallaye. Le Chef de l’Etat a offert une enveloppe de 05 millions de Francs CFA au Haut Conseil Islamique en guise de contribution pour appuyer ses efforts en faveur de la paix, de la cohésion et de l’unité au Mali.

Au début comme à la fin de la rencontre, de nombreuses prières ont été faites pour notre pays, ses fils et ses dirigeants.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009