Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Condoléances du Président au décés d’Ali Farka Touré

   

C’est avec une grande peine et une Profonde Affliction que le Peuple Malien, tout entier, a appris le Décès de Ali Farka TOURE.

En lui, notre Pays perd un des ses Fils les Plus Talentueux, un Musicien hors du Commun, qui a su atteindre, par la Maîtrise de son Art , les Cimes les plus Convoitées du Monde Musical.

Premier Artiste Africain à avoir été récompensé par les Grammy Awards, les plus grandes récompenses de la musique, Ali Farka Touré restera aussi celui qui a collectionné deux distinctions de la célèbre académie, après le sacre récent de l’album qu’il a réalisé en tandem avec Toumani Diabaté.

La disparition d’une si grande figure de la culture malienne nous plonge dans un profond émoi. Par delà l’artiste, nos Concitoyens garderont en mémoire l’éternel sourire d’un Homme affable, profondément attaché à son terroir. Nous mesurons la tristesse des Populations de la ville de Niafunké, dont il était le Maire. Une grande voix s’est tue. La nation malienne, unie dans le deuil, prie pour le repos d’un fils émérite. Vot nii.

Dors en Paix, Ali !

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

Koulouba, le 06 Mars 2006

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009