Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Le site de Koulouba fait peau neuve

   

Depuis ce lundi 08 juin 2009, le site Internet de la Présidence de la République se refait une beauté. Comme pour souhaiter, à sa façon, joyeux anniversaire à SEM le Président de la République qui commémore le second anniversaire de son investiture à la magistrature suprême du Mali, le 08 juin 20007.

L’opération de « relookage » de ce précieux outil de communication, la troisième du genre en six ans, vise à lui conférer une image plus soignée et plus dynamique.

Le souci n’est point cosmétique ; il est d’améliorer l’ergonomie du site afin que, vous, utilisateurs finaux, puissiez y retrouver votre chemin sans fil d’Ariane. Tout en conservant l’essentiel des rubriques qui ont assis la notoriété de son prédécesseur, le nouveau site innove notamment en donnant toute sa plénitude à la dimension multimédia.

Outre les textes et les images, l’internaute y découvre des vidéos et du son. Se faisant, il dispose d’une large palette de choix en fonction des critères de temps, de centre d’intérêt et aussi de qualité de sa connexion.

Le moindre intérêt de cette nouvelle version n’est pas d’avoir prévu certains grands dossiers qui constituent l’ossature du PDES. Ainsi de la décentralisation, des infrastructures, des réformes institutionnelles, de la lutte contre la corruption et la délinquance financière…

Last but not least, l’internaute aura à portée de clic le PDES qu’il pourra consulter et/ou télécharger à sa convenance.

Nous sommes convaincus que, l’instinct de conservation aidant, vos suffrages seront partagés, ne serait-ce que dans les premières semaines, dans une proportion que nous présumons assez tenue, entre cette version et l’ancienne. Qu’à cela ne tienne ! Nous sommes, quant à nous, convaincus que nous avons capitalisé vos réactions sur plusieurs années, et que les innovations apportées sont la réponse la plus adéquate à votre quête permanente d’informations de qualité.

La rédaction

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009