Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

ECOLES DE GENDARMERIE NATIONALE : Sortie de deux promotions

   

La Caserne Chef d’Escadron Balla KONE sise à Faladié a abrité le lundi 13 juillet 2009 la sortie des Officiers stagiaires de la 1ère promotion de l’Ecole d’Etat-Major de Gendarmerie et ceux de la 11ème promotion du Cours supérieur de la gendarmerie.
La cérémonie était placée sous la haute présidence du Chef de l’Etat, en présence de trois membres du Gouvernement : les ministres de la Défense et des Anciens Combattants ; de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile ; de la Justice garde des Sceaux.
On y notait aussi la présence de toute la hiérarchie des Forces Armées et de Sécurité de notre pays.
La 1ère promotion de l’Ecole d’Etat-Mjor de Gendarmerie est forte de 10 officiers en provenance du Burkina Faso (01), du Bénin (02), du Togo (01) et du Mali (06).
Quant aux Officiers de la 11ème promotion du Cours Supérieur de la gendarmerie, ils sont au nombre de 19 en provenance du Bénin (01), du Togo (02), du Niger (01) et du Mali (15).
Le Directeur des Ecoles de gendarmerie, le Lt-Col. Diamou Kéïta a salué la présence du Chef de l’Etat à la cérémonie de sortie. S’adressant au Chef de l’Etat, il a notamment déclaré que "Votre présence pour la seconde fois parmi nous, nous réconforte et confirme votre attachement inaltérable à la formation dans les structures de formations des Forces Armées et de Sécurité" .
Pour sa part, le Président de la République a loué la qualité de la formation dispensée dans nos différentes écoles. Il a remercié les pays de la sous-région qui font confiance à nos structures de formation en y envoyant des stagiaires.
Le Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour magnifier la coopération militaire française dont de nombreux instructeurs appuient les cades nationaux. D’ailleurs, deux instructeurs français ont été élevés par le Chef de l’Etat à la dignité de Chevalier de l’Ordre national du Mali.
La cérémonie s’est achevée par un imposant défilé.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009