Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

MALI-ESPAGNE : La lutte contre le terrorisme au coeur des échanges

   

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba, accompagné d’une forte délégation, a été reçu cet après-midi par le Chef de l’Etat au Palais de koulouba. Au menu des échanges entre les deux parties, la lutte contre le terrorisme, l’immigration clandestine et la protection civile.
Maliens et Espagnols ont à coeur de renforcer leur coopération dans ces domaines en multipliant des actions concrètes. C’est ainsi que l’Espagne soutient les efforts de notre pays dans le domaine de la formation policière. Ces efforts seront bientôt courronnés par la création d’une école.
Sur un autre plan, la coopération sécuritaire hispano-malienne va s’élargir au domaine du renseignement en vue d’accentuer la pression sur les milieux qui nourrissent le terrorisme.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile, le Général Sadio Gassama, du Secrétaire Général de la Présidence de la République, Diango Cissoko, du Directeur de Cabinet du Président de la République, Aliou Oumar Sankaré et du Conseiller à la Sécurité Nationale, le Colonel Mady Monékata.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009