Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

LE PRESIDENT ATT REND VISITE A L’ECOLE DE MAINTIEN DE PAIX ALIOUNE BLONDIN BEYE DE BAMAKO

   

Le 9 octobre 2009 sera une date écrite en lettres d’or dans les annales de l’Ecole de Maintien de Paix Alioune Blondin Bèye de Bamako (sise à Hamdallaye ACI 2000, côté Djicoroni Para).
L’EMP-ABB a, en effet, reçu un visiteur de marque : le président de la République, Son Excellence Amadou Toumani Touré, chef suprême des armées maliennes. Sa visite était loin d’être ordinaire. Elle a été marquée par l’inauguration des nouveaux locaux du bâtiment administratif et de soutien de l’EMP.
Après la coupure du ruban symbolique et la visite guidée des locaux, le Président ATT s’est rendu à l’amphithéâtre de l’établissement. Là, il a symboliquement remis les diplômes aux présidents des deux promotions PC Brigade CEDEAO et MILOBS qui viennent d’achever leur formation de quatre mois.
Cette remise s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, des ambassadeurs, des attachés de défense des pays amis du Mali, d’officiers généraux et supérieurs de la haute hiérarchie militaire du Mali. L’assistance a eu droit à une importante communication présentée par le chef de l’Etat sur le thème  :"Culture de la paix : l’éxpérience malienne de gestion consensuelle du pouvoir de 2002 à 2007 et de la crise qui a sécoué une partie du Nord-Mali , à partir de Mai 2006".
Cette adresse a été l’occasion pour le Président ATT d’évoquer des aspects importants de la vie sociopolitique et militaire de l’Histoire du Mali de ces 20 dernières années.
En terminant, le Général ATT a tenu à prodiguer de sages conseils aux Officiers stagiares dans le domaine de la médiation et de la gestion des crises.
A rappeler que l’EMP-ABB de Bamako est une école nationale à vocation internationale. Elle a été inaugurée le 26 mars 2007 par le Président ATT. De cette date à nos jours, l’Ecole a reçu près de 1850 stagiaires provenant de 41 pays africains, toutes sous-régions (5) comprises.
Issa Doumbia

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009