Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

ATT honore le double champion du monde malien de Taekwondo

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a offert hier, au palais de koulouba, une réception en l’honneur de Daba Modibo KEITA, double champion du monde de Taekwondo.
Le sportif malien de 2m 05 pour 105 kg a réussi le tour de force de conserver, le 14 octobre dernier, lors du 19ème championnat du monde de Taekwondo, à Copenhague au Danemark, son prestigieux titre de champion du monde des lourds, conquis il y a deux ans à Beijing, en Chine.
Au cours de la cérémonie à laquelle ont pris part les membres du Cabinet du Président de la République, le ministre de la Jeunesse et des Sports, les responsables du Comité National Olympique et Sportif du Mali, de la Fédération malienne de Taekwondo, les parents du double champion ainsi que de nombreux supporters, le Chef de l’Etat a exprimé sa fierté ainsi que la gratitude de l’ensemble du peuple malien face à cet exploit sportif.
Pour récompenser le mérite de Daba Modibo KEITA d’une part, et pour créer une saine émulation au sein des sportifs maliens, toutes disciplines confondues, le Président TOURE lui a remis un chèque de 5 millions de francs CFA. Il lui a surtout fait la promesse de lui remettre les clés d’une maison dans une semaine.
Quant au champion lui même, il a remercié ses parents, les bonnes volontés, les autorités politiques et administratives du Mali à travers le Président ATT pour leur accompagnement matériel et moral, qui ont été déterminant dans sa consécration.
La cérémonie s’est achevée autour d’un cocktail offert par le Chef de l’Etat.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009