Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Le Président ATT reçoit une délégation de l’UEMOA et de la BCEAO

   

Le président de la République , Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré a reçu ce jeudi 04 février une délégation de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) et de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Cette délégation comprenait notamment du nouveau président du Conseil des Ministres de l’UEMOA, Monsieur Manuel Vaz (ministre Bissau Guinéen des Finances), du Gouverneur de la BCEAO , Philipe Henry Dacoury Tabley et du Directeur de la BCEAO – Mali, Oumar Tatam Ly.

Au cours de cette audience, les Responsables de l’UEMOA et de la BCEAO ont fait état de la tenue (le 05 février à Bamako) du Conseil des ministres devant préparer le 14ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, prévu à Bamako le 20 février courant.

Les échanges ont également porté sur la situation économique et financière de la Zone UEMOA ainsi que les principales activités de la BCEAO.

A rappeler que l’UEMOA est une organisation sous régionale comprenant huit (8) Etats de l’Afrique de l’Ouest : le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Le Mali, à travers le Président ATT, assure la présidence en exercice de l’Organisation sous-régionale depuis le 13ème Sommet de l’UEMOA, ténu à Ouagadougou (Burkina Faso) en mars 2009.

Cette audience s’est déroulée en présence de notre Ministre de l’Economie et des Finances, M. Sanoussi Touré, du Ministre – Secrétaire Général de la présidence de la République, Diango Cissoko et des Conseillers techniques de la présidence de la République : Youssouf Samaké et Mohamed T. Traoré.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009