Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Le Mali abritera le Centre humanitaire de la CEDEAO

   

Après avoir reçu les lettres de créances des Ambassadeurs de Cuba et de la Turquie , le Président ATT a reçu en audience le président de la Commission de la CEDEAO. Mohamed Ibn Chambass était accompagné du Commissaire au Développement social et du genre, Mme Adrienne DIOP et du Chef du Programme de contrôle des armes légères(ECOSAP), notre compatriote Mohamed Lamine Coulibaly.

Au cours de l’audience, M. Chambass a tenu à remercier le Président ATT pour avoir accepté que Bamako abrite le siège du Centre humanitaire de la CEDEAO. A cet effet, un Mémorandum d’entente a été signé dans l’après-midi de ce vendredi entre le gouvernement du Mali et la CEDEAO.

En fin de mission, Mohamed Ibn Chambass a exprimé toute sa gratitude à l’endroit des plus hautes autorités maliennes qui l’ont appuyé durant les neuf années passées à la tête l’organe exécutif de la CEDEAO.

Le successeur de M. Chambass à la présidence de la Commission de la CEDEAO devra être désigné par le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement, prévu à Abuja, le 16 février courant.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009