Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

UEMOA : Bamako accueille la 14ème Session de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement

   

Le Président de la République, SEM Amadou Toumani TOURE, est l’hôte, ce samedi, de la 14ème Session de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA. Les travaux qui durent une journée se dérouleront au CICB (Centre International de Conférences de Bamako).
Dans la matinée de ce vendredi, le Président TOURE a accueilli son homologue de Guinée-Bissau, Son Excellence Monsieur Malam Bacaï SANHA. En début de soirée, ATT a accueilli son aîné et voisin du Sénégal, le Président Me Abdoulaye WADE.
D’autres Chefs d’Etat sont attendus dans la capitale malienne le samedi matin peu avant l’ouverture de la Session. Il s’agit, en l’occurrence, des Chefs d’Etat du Bénin, du Burkina Faso et du Togo.
Le Président ivoirien, Laurent GBAGBO, annoncé, ne fera plus le déplacement dans la capitale malienne. Il est fort à parier aussi que la place du Niger à la table des Chefs d’Etat et de Gouvernement lors de cette session de l’UEMOA ne sera pas occupée, même si on prête l’intention à la junte militaire qui a pris le pouvoir à Niamey le jeudi de dépêcher une délégation dans la capitale malienne.
Il est très probable que le Sommet discutera longuement, dans le huis clos, de la situation au Niger et en Côte d’Ivoire où des troubles ont éclaté ces derniers jours.
Il faut rappeler que le Président TOURE est président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009