Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

MALI- GUINEE : Le général Sékouba KONATE à Bamako

   

Le président de la transition en Guinée-Conakry, le Général Sékouba Konaté, a entamé le jeudi dernier une visite de quatre jours à Bamako. Il a été accueilli par le chef de l’Etat malien Amadou Toumani Touré à sa descente d’avion. Le Premier Ministre, Modibo Sidibé, plusieurs membres du Gouvernement, les Chefs d’Institutions, la hiérarchie de l’Armée ainsi que les membres du Corps diplomatique et consulaire étaient présents à l’accueil.
Le général Sékouba a eu droit à un bain de foule à l’aéroport international de Bamako-Sénou où s’étaient déplacés de nombreux ressortissants guinéens. Le Président Touré et son hôte ont eu un premier tête-à-tête dans le salon de l’aéroport. Dans la soirée, les deux hommes d’Etat ont eu un second entretien au palais de Koulouba, au sortir duquel le général Konaté a fait une première déclaration à la presse malienne.
Hier soir, de retour de Tombouctou où il s’était rendu suite à la tragédie qui a endeuillé le maouloud, le Président Touré a offert un dîner d’etat à son hôte.
Le programme de séjour du général Konaté prévoit, outre des rencontre avec les Chefs des Institutions maliennes, des visites sur le terrain pour voir des réalisations notamment dans le domaine des aménagements hydroagricoles.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009