Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

JOURNEE INTERNATIONALE DES LEPREUX : Le Président ATT salue la mobilisation contre la lèpre

   

Le Président de la République, accompagné de son épouse, a participé hier, à Djicoroni-Para, à la commémoration de la 57ème Journée internationale des lépreux.
L’éclat de la Journée a été réhaussé par la présence de nombreuses autres personnalités notamment le Premier Ministre Modibo Sidibé, les membres du gouvernement, les présidents des institutions de la République, les ambassadeurs accrédités au Mali ainsi que les représentants des Organisations internationales.
La grande mobilisation a l’occasion de cette édition de la Journée internationale des lépreux se justifie amplement par les succès engrangés par notre pays dans son combat contre la lèpre et toutes les formes de stigmatisations qui y sont liées.
En effet, selon les dernières statistiques, le taux de prévalence de la lèpre au Mali est de 0,31 cas pour 10 000 habitants, ce qui est très proche du taux d’élimination fixé par l’OMS à 1 cas pour 10 000 habitants.
A l’occasion de cette Journée, le Président Touré a rappelé les liens particuliers qu’il entretient depuis 1972 avec le quartier de Djicoroni où vivent de nombreux malades de la lèpre.
Le Chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage à Raoul Follereau, "le Vagabond de la charité", dont l’engagement désintéressé a permis de guérir de la lèpre et des autres formes de lèpre.
Le Président ATT a aussi saisi l’opportunité de cette fête pour renouveler aux malades de la lèpre l’engagement du gouvernement à les accompagner dans leurs efforts de réinsertion sociale.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009