Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

Visite d’amitié du président sénégalais au Mali

   

Le président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, a effectué une breve visite d’amitié ce lundi 10 mai au Mali.
Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue malien, Amadou Toumani TOURE. Le premier ministre Modibo Sidibé et plusieurs membres de son gouvernement étaient également présents à l’accueil.
Avant de regagner le salon présidentiel de l’aéroport international Bamako-Sénou, Me Wade a salué de nombreux ressortissants sénégalais qui avaient fait le déplacement.
Les deux chefs d’Etat ont eu ensuite un long tête-à-tête dans le salon présidentiel de l’aéroport.
Avant de reprendre l’avion pour Dakar, le président sénégalais Abdoulaye Wade a animé un point de presse. Lors des échanges avec la presse, Me Wade a précisé que sa visite se situe dans le cadre des bonnes relations que le Mali et le Sénégal entretiennent. Au cours de notre discution, a t-il ajouté, nous avons évoqué surtout les problèmes de développement bilateral et sous-régional, en particulier les infrastructures routières entre le Mali et le Sénégal.
Le président Wade a ensuite remercié le président Amadou Toumani TOURE pour l’accueil qui lui a été réservé, et salué le peuple malien pour son hospitalité légendaire.
Benson Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009