Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

KATI : Inauguration de la polyclinique militaire

   

Le président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré a présidé ce mardi 18 mai 2010, la cérémonie d’inauguration d’une polyclinique caritative au camp Soundiata de Kati . Accueilli par le ministre de la Défense, le gouverneur de la région de Koulikoro, le chef d’Etat-Major Général des Armées, le Secrétaire général de la Fondation Internationale Kadhafi, et de nombreuses personnalités de la ville de Kati, le président de la République, après la revue de troupes et les différents discours, a procédé à la coupure du ruban symbolique.
Cette polyclinique est un maillon essentiel de la chaîne de santé des armées. Fruit de la coopération entre la Lybie et le Mali, elle a coûté 250.000.000 Francs CFA (Fondation Kadhafi) et 152.000.000 (Contribution du ministère de la Défense et des Anciens Combattants).
Dans une brève déclaration, le Président de la République a défini le rôle de cette Polyclinique des Armées dans la ville de Kati. Selon le Chef de l’Etat, cette structure contribuera à l’amélioration des soins de santé non seulement au profit du personnel des Forces Armées et de Sécurité mais aussi pour les populations civiles.
Toujours au camp militaire de Kati, le président de la République a ensuite procédé à la remise des clés de 25 camions de transport de troupes au ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Monsieur Natié Pléa. Ce matériel militaire de fabrication algérienne a été entièrement financé par l’Etat malien. Les camions de types M120 et M230 de transport de troupes participent au renforcement des capacités de l’armée malienne.
Benson Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009