Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | BREVES

ATT lance la 8ème édition de la Journée du Paysan à Sélingué

   

Le Président de la République, SEM Amadou Toumani TOURE, a procédé aujourd’hui, à Sélingué, au lancement de la 8ème édition de la Journée du Paysan.
Plusieurs membres du Gouvernement ont participé à l’évènement ; il s’agit en l’occurrence des ministres Agatham Ag Alhassane (Agriculture), Madeleine BA (Elevage et Pêche), Général Kafougouna KONE (Défense et Anciens Combattants), Sékou DIAKITE (Développement Social, Solidarité et Personnes Agées), Mme MAIGA Sina DAMBA (Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille), Mme Fatoumata GUINDO (Ministre chargé des relations avec les Institutions) et Abou SOW (Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre Chargé du Développement intégré de la Zone Office du Niger).
Pour la circonstance, tous les directeurs, chefs de services et projets des Départements de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche avaient fait le déplacement à Sélingué, comme pour apporter leur soutien à Bakary TOGOLA, Président de l’APCAM, et aux producteurs. On notait aussi une présence discrète du Président du Conseil Economique, Social et Culturel, Jeamille Bitar, et des représentants du Système des Nations Unies.
Cette année, la journée a mis en exergue la promotion de la pisciculture, sous-secteur dont le potentiel frôle les 160.000 tonnes/an.
Après la série de discours qui ont marqué la Journée, le Chef de l’Etat a procédé à :
- l’inauguration du nouveau bâtiment de Kafo Jiginew ;
- l’inauguration de la route de la carrière ;
- l’inauguration de la fabrique de glace et du nouveau port ;
- l’inauguration de l’écloserie et,
- la plantation symbolique d’arbre.
En semant à la volée plusieurs poignées de riz, le Chef de l’Etat lançait ainsi la campagne agricole 2010-2011 sous les applaudissements de la foule.
Le Chef de l’Etat a bouclé cette 8ème édition de la Journée du Paysan à Sélingué par un déjeuner pris en compagnie avec les producteurs, en implorant le ciel pour qu’il gratifie notre pays d’abondantes pluies.
Diarra Diakité

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009